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LinkedIn Ads

Qu'est-ce que LinkedIn Ads ?

 

LinkedIn Ads est l’outil publicitaire du célèbre réseau social LinkedIn. Dans cet article, nous allons voir les différentes options ainsi que le prix de LinkedIn Ads.

 

Comment fonctionne LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads est un outil possédant huit formats publicitaires différents, afin de s’adapter à tous types de cibles, et de campagnes publicitaires. 

Le contenu sponsorisé

Le contenu sponsorisé LinkedIn Ads fonctionne du même principe que sur Facebook Ads. Un post LinkedIn est repris ou créé de votre page LinkedIn entreprise, et apparaît aux utilisateurs comme des posts classiques, cependant ceux-ci comportent l’appellation “sponsorisé”. 

Il vous permettra de publier des vidéos, photos, textes informatifs ou encore des liens afin de promouvoir vos produits ou plus généralement votre marque. 

Le texte sponsorisé

Ce format de publicité est composé d’une image et d’un texte court il est plus petit et donc moins visible. Cependant, il reste très ciblé, s’adaptant à votre profil cible et par conséquent, constitue un contenu pertinent.

Le InMail sponsorisé

Celui-ci s’apparente à première vue à une campagne d’e-mailing telle que nous les connaissons.  Mais rassurez-vous, LinkedIn propose une solution plus adaptée à ses utilisateurs. Il s’agit de l’envoie d’un message privé personnalisable, auprès de vos cibles. Le message privé apparaît comme provenant de votre compte utilisateur LinkedIn, ce qui permet de ne pas être perçu comme un spam, mais bel et bien comme un message.  Bien entendu, il est possible d’envoyer des InMail aux profils qui ne font pas partie de vos “connexions”, ce qui élargit considérablement vos possibilités. Cependant, afin de bénéficier de cet outil de campagne, il est nécessaire de posséder un abonnement LinkedIn Premium. 

Le Conversation Ads

Le Conversation Ads de LinkedIn est une fonctionnalité qui vous permet de démarrer des conversations avec des prospects ciblés.Vous  pouvez envoyer des messages personnalisés par LinkedIn Messenger à des utilisateurs qui correspondent à vos critères de ciblage. Vous pouvez également personnaliser vos messages et vos contenus afin de les aligner sur les intérêts et les préférences des prospects.Vous pouvez également suivre et mesurer votre campagne de Conversation Ads pour comprendre vos résultats, et ainsi optimiser vos chances de conversions. 

Vous pouvez également ajouter des CTA (Call To Action) sur votre campagne, afin d’optimiser vos chances de clics au sein de la même publicité. 

Le Carousel Ads

Le Carrousel Ads est une fonctionnalité spéciale de LinkedIn qui vous permet de créer des annonces publicitaires sous forme de carrousel qui peuvent être déroulées sur un écran. Vous pouvez ainsi présenter plusieurs produits ou services à votre public cible. Chaque image ou vidéo individuelle peut contenir un titre, un message court et un lien vers une page spécifique. Les annonces Carousel Ads vous offrent une excellente opportunité de raconter votre histoire et de présenter leurs produits et services de manière attrayante et interactive.

Le Display Ads

Le Display Ads, permet d’afficher votre publicité sous le même format que le contenu publicitaire, mais d’une manière plus optimisée. En effet, LinkedIn n’affiche maximum que deux Display Ads sur une même page, et ce à un instant donné. Celà vous permet donc de ne pas être noyé entre plusieurs publicités concurrentes, et donc d’apparaître plus efficacement aux yeux de votre prospect.  Ces publicités apparaîtront seulement aux personnes ciblées, ce qui vous garantit une pertinence optimale. 

Le Video Ads

C’est tout simplement une vidéo publicitaire. Vous pourrez donc toucher un autre sens de votre prospect, celui de l’ouïe. Grâce à une vidéo, vous pouvez combiner audio et visuel en un afin de stimuler votre prospect le plus efficacement possible.

Le Dynamic Ads

Le but du format Dynamic Ads est de permettre la personnalisation pour chaque personne qui constitue votre cible. LinkedIn se sert des informations disponibles sur le profil de votre prospect afin d’adapter votre publicité à ce qu’il aime. Cela vous permet donc une réelle personnalisation et donc une plus grande chance de toucher votre prospect. 

Avec de nombreux outils à disposition, LinkedIn Ads vous permet également de cibler efficacement vos prospects, et ce grâce à différentes méthodes de facturation.

Cela dépendra du type de cible que vous choisissez. Dans tous les cas, vous fixez votre budget mensuel, et vous apparaitrez plus ou moins aux yeux de vos cibles en fonction du montant de votre budget. 

Le coût en lui-même est fixé en fonction de la demande sur laquelle votre campagne publicitaire se trouve. Gardez à l’esprit que plus votre domaine est concurrentiel, plus vous allez payer cher.

Cependant en fonction du format de publicité choisi, vous pouvez choisir un autre moyen de facturation. 

Pour le Contenu sponsorisé et le TextAd, vous pouvez choisir entre un CPC (Coût Par Clic) ou un CPM (Coût Par Mille impressions).

En revanche le Sponsored InMail ne dispose que d’un CPS (Coût Par Envoi), il faut donc l’utiliser avec parcimonie. 

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