Cependant depuis quelques années Google a également axé son analyse vers l’expérience utilisateur, appelée également UX.
Cette partie est très importante, car elle suit la règle primordiale de Google, qui est la satisfaction de ses utilisateurs.
Afin d’obtenir une bonne note, il vous faut avoir un site parfaitement ergonomique et esthétique d’un point de vue d’utilisateur.
Il vous faudra utiliser de bonnes couleurs, attention car Google prend en compte le daltonisme, si vous voulez optimiser au maximum votre note UX, il vous faudra utiliser des couleurs qui sont visibles par des personnes souffrants de daltonisme.
Cependant les robots n’analyseront pas que votre ergonomie et vos couleurs, mais aussi les statistiques de votre site, qui prouvent plus facilement l’efficacité de ce dernier. Comme par exemple, le taux de rebond, le taux de conversion et le parcours utilisateur.
Il n’existe malheureusement pas de solutions miracles pour améliorer ces statistiques, si ce n’est optimiser votre site pour convaincre l’utilisateur d’y rester, et même d’y acheter vos biens ou services.